Restaurant O’Tacos

 Un accompagnement « aux p’tits oignons »

Publié le 19/06/2018 dans Parole de recruteur
L'ancien Trésor public de Charleville-Mézières va bientôt faire le délice des gourmands grâce à l'ouverture imminente d'une franchise O'Tacos. © O'Tacos.

L’ouverture d’un restaurant est un sacré challenge. Être accompagné dans le recrutement du personnel représente un confort plus qu’appréciable. Retour d’expérience avec Jordy Marhic, P.-D.G. d’O’Tacos à Charleville-Mézières.

À Charleville-Mézières, le restaurant O’Tacos va ouvrir ses portes très prochainement. Dix-huit salariés – équipiers (cuisine, salle et caisse) et managers – sont dans les starting-blocks. Pour constituer son équipe, cheville ouvrière du restaurant, Jordy Marhic, P.-D.G. et franchisé, a sollicité Pôle emploi. Une collaboration couronnée de succès, dont la recette tient en trois ingrédients clés.

1 • Une interlocutrice privilégiée

Le restaurateur attendait un accompagnement : il a été servi ! Une interlocutrice privilégiée lui a été assignée à l’agence de Charleville-Mézières Montjoly. « Nous avons eu deux entretiens pour établir les fiches de poste avant de diffuser les offres d’emploi », explique-t-il, soulignant le sérieux de la démarche.

2 • Des locaux à disposition

À l’issue des informations collectives, Jordy Marhic a pu recevoir les demandeurs d’emploi intéressés au sein même de l’agence de Pôle emploi. « C’est un vrai confort. Nos locaux étant en travaux, notre autre option était de mener les entretiens dans un hôtel », commente le restaurateur, par ailleurs ravi de la qualité des profils présélectionnés par Pôle emploi.

3 • Des moyens de diffusion modernes

« Nous avons diffusé l’annonce sur les pages Twitter et Facebook de Pôle emploi Ardennes et Grand Est. Cela a très bien fonctionné, avec plus de 12 500 vues », s’enthousiasme Stéphanie Dugard, référente et conseillère entreprise à l’agence de Montjoly.

« Pôle emploi a brillé par son service professionnel, sa disponibilité et la qualité du suivi de notre recrutement. »

Jordy Marhic, franchisé O’Tacos à Charleville-Mézières

Pôle emploi de Charleville-Mézières Montjoly : 106 rue Bourbon à Charleville-Mézières
Tél. 03 24 58 60 37
Contacter l’équipe entreprise par mail