Restaurants Pur etc. (groupe Elovio)

 « Les candidats répondent pleinement à nos attentes »

Publié le 31/01/2018 dans Parole de recruteur
Fast-food Pur etc... à Strasbourg.
Entre les restaurants Pur etc. (groupe Elovio) et Pôle emploi : une coopération "aux petits oignons" ! © Elovio - DR

L'action de formation préalable au recrutement a permis au groupe Elovio (Pur etc.) de recruter trois salariés véritablement adaptés à ses besoins.

Entre l’agence Pôle emploi de Strasbourg Hautepierre et le groupe Elovio, c’est une affaire qui roule. Elovio regroupe les « fast-good » Pur etc., « nouvelle génération de restauration rapide de qualité, en direct des producteurs ». 

« Nous avons de très bonnes relations avec Pôle emploi, apprécie Fabien Gury, responsable administratif et financier du groupe. En tant que petite structure, nous n’avons pas forcément les ressources nécessaires pour détecter des profils particuliers. C’est là que l’agence intervient. »

Dernière commande « spéciale » en date : deux employés polyvalents de restauration et un administratif. « Nous avons fait du sourcing pour trouver des candidats, dans nos fichiers et sur les réseaux sociaux, détaille Christiane Freyss, conseillère entreprise. J’ai ensuite effectué une présélection par rapport aux exigences des postes. »

Former « à sa sauce »

Trois profils sont retenus : un comptable en reconversion professionnelle, un employé polyvalent de restauration que le groupe Elovio souhaite faire monter en compétence sur la pâtisserie et une personne en situation personnelle et professionnelle délicate, destinée à la cuisine. « L’entreprise ne ferme la porte à personne. Elle est véritablement citoyenne », souligne Christiane Freyss.

Portrait Fabien Gury, Purc etc. DR

« Pôle emploi sait toujours répondre efficacement à nos besoins. »

Fabien Gury, responsable administratif et financier du groupe Elovio

« Pôle emploi nous a proposé de passer par une action de formation préalable au recrutement (AFPR) pour résorber l’écart entre les compétences des candidats et les compétences requises, poursuit Fabien Gury. Pour nous, ce type de dispositif n’a que des avantages. Il nous permet de voir si la personne correspond bien à nos besoins et de l’accompagner en formation. Elle n’est pas dans nos effectifs, mais stagiaire de la formation professionnelle, et Pôle emploi nous aide financièrement. »

Gagner du temps

Les trois stagiaires sont tutorés pendant plusieurs semaines au sein du groupe, selon un plan de formation. Résultat des courses : les deux employés polyvalents de restauration sont confirmés en CDI après six mois de CDD ; l’administratif, en CDD, est parfaitement intégré dans son équipe. « Les candidats répondent pleinement à nos attentes », conclut Fabien Gury.

« Nous apprécions d’avoir un panel de CV préfiltrés par Pôle emploi. Cela nous fait gagner un temps fou. »

Fabien Gury, responsable administratif et financier du groupe Elovio

Pôle emploi de Strasbourg Hautepierre : 9 rue Alfred de Vigny à Strasbourg
Tél. 03 88 30 88 31
Contacter l’équipe Entreprise par mail