Forum

  « Une occasion unique de rencontrer des candidats »

Publié le 03/04/2019 dans Temps fort

Ville touristique et attractive, Amnéville-les-Thermes vient de lancer sa saison. En amont, les équipes du pôle emploi d’Hagondange ont proposé un forum impressionnant, réunissant dans un même endroit, près de 20 employeurs majoritairement à la recherche de saisonniers. À la clé 172 postes à pouvoir dont 29 CDI. Pari réussi ! #VersUnMétier.

14 h. Les demandeurs d'emploi attendent patiemment l'ouverture des portes de l'espace Kiffer. Les entreprises invitées, comme le pôle thermal, le zoo d’Amnéville, l’office de tourisme, le golf, proposent de nombreux postes. Pour Éléonore, 20 ans, qui vise un emploi de serveuse, « travailler dans un groupe comme Buffalo Grill,  est un but ». Elle sera d'ailleurs la première sur le stand de l'entreprise. De son côté, le parc d’attractions de Walygator, implanté à Maizières-lès-Metz, enchaîne la distribution de questionnaires d’embauche pour des postes d’hôtesse de caisse, d'agent d’entretien ou encore dans la maintenance : « Pour recruter 100 personnes, nous allons recevoir 1 500 candidatures. Cela prouve l’intérêt que les personnes ont pour notre structure, explique Romain Seigneuret, responsable des opérations à Walygator. Ce forum est pour nous une occasion unique de rencontrer en direct des candidats. Ensuite, nous organisons des entretiens plus longs sur site. C’est lors de ce deuxième entretien que nous embauchons véritablement. » Corinne, 52 ans, d'Auboué est venue spécialement pour le parc d'attractions :  « Cette entreprise privilégie tous les types de profil. Je vais saisir ma chance », met-elle en exergue. 

Karine et Denis représentent, pour la partie restauration, le zoo d'Amnéville. À leur table, les demandeurs d'emploi attendent leur tour : « Nous expliquons la polyvalence de ce métier qui s'effectue, il faut le reconnaître, dans un cadre idyllique, précisent les responsables, le zoo attire par sa notoriété. En revanche, le travail en restauration n'est pas simple parce que c'est un lieu très touristique. Les clients sont exigeants. »  Même constat pour Yannick Montillet, conseiller en séjour et responsable qualité à Destination Amnéville. Son annonce d'emploi de 4 personnes, 3 postes d'employés minigolf et un conseiller séjour attirent les demandeurs d'emploi :  « Des CV de qualité sont déposés lors de cette journée grâce à la sélection réalisée par les équipes du Pôle emploi. Un travail remarquable qui nous permet de recruter dans les temps », tient à rappeler le jeune homme. Forum emploi ou job dating - Pour en savoir plus 

Pari réussi pour les équipes de Pôle emploi 

  Pôle emploi d'Hagondange 
16 bis boulevard Carnot 
Tél : 03 87 17 25 87 
Contacter l’équipe Entreprise par Mail