Reims

 Vague de recrutement au Club Med

Publié le 17/06/2019 dans Service expert

À la recherche de professionnels passionnés pour rejoindre ses établissements répartis sur l’Hexagone, le Club Med a fait une halte à Reims pour un job dating organisé avec les équipes locales de Pôle emploi.

L’agence Pôle emploi Reims Mont d’Arène est en pleine effervescence, ce mardi 9 avril. Derniers réglages sonores et visuels, installation des kakémonos, tout est prêt pour accueillir les demandeurs d’emploi intéressés par les offres de postes saisonniers du Club Med. « Cette opération de roadswhow et job dating avec Pôle emploi est une première en France. Jusqu’à présent, les candidats retenus via la plateforme clubmedjobs.fr étaient conviés aux sessions de recrutement dans les agences de Pôle emploi les plus proches de chez eux. Les job dating nous permettent de rencontrer un nombre bien plus élevé de personnes », précise Julien Barone, coordinateur recrutement zone France – Europe du Nord du Club Med. Le leader des vacances haut de gamme tout compris lance cette année une campagne de recrutement sur 30 villes de l’Hexagone en partenariat avec Pôle emploi. À la clé : 1 000 opportunités à saisir dans ses établissements de la zone Europe, Afrique et Moyen Orient sur plus de 100 métiers différents : commis de cuisine, plongeurs, surveillants de baignade, spa thérapeutes, coiffeurs, infirmiers, électriciens, menuisiers, peintres, vendeurs…

Six villes sur le Grand-Est

Avec Metz, Strasbourg, Mulhouse, Nancy et Épinal, Reims fait partie des villes sélectionnées sur le Grand-Est pour accueillir des job dating. Habituée au recrutement en nombre, l’agence rémoise est l’interlocutrice privilégiée du Club Med sur l’opération du jour. « En réponse aux attentes de l’entreprise, nous proposons quatre informations collectives, chacune axée sur une thématique spécifique de recrutement : hôtellerie et restauration, sports et loisirs, supports et vente, espace luxe, explique Frédéric Donny, responsable de l’équipe Entreprise de Pôle emploi. Les candidats de la Marne et des départements limitrophes ont été informés via les conseillers et les réseaux sociaux. Notre service communication a également créé une affiche, déclinée pour toutes les dates du Grand Est, avec un flash code. Les demandeurs d’emploi intéressés avaient ainsi la possibilité de s’inscrire à l’heure qui leur convenait en fonction du métier visé. »

« Au plus près des talents de demain »

Aujourd’hui, 59 personnes participent aux différentes informations collectives placées sous le signe de l’interactivité. « Comme convenu avec l’entreprise, le déroulé de chaque séance est identique. Les professionnels du Club Med commencent par une présentation de la philosophie du groupe, de son évolution et de ses attentes en termes de recrutement avant de proposer un temps de questions-réponses. Ensuite, les candidats souhaitant continuer à participer au processus d’embauche passent un entretien individuel. Sur les 59 présents, 52 se sont positionnés », souligne Frédéric Donny. Au final, 20  profils ont été validés en pré-recrutement à Reims et recontactés par la suite par le Club Med. « Se déplacer ainsi à travers la France à la rencontre des candidats est un réel atout et l’occasion d’aller au plus près des talents de demain », conclut le coordinateur recrutement zone France – Europe du Nord.

  Agence Pôle emploi de Reims Mont d'Arène 
67, rue du Mont d'Arène - BP 80
51873 Reims Cedex
Contacter l'équipe Entreprise par mail