Forum virtuel

 Salon en ligne : pour une « pêche » fructueuse

Publié le 22/06/2018 dans Recrutement facile
Les salons en ligne de Pôle emploi
Grâce à la plateforme d'e-recrutement de Pôle emploi, recruteurs et postulants se rencontrent sans avoir à se déplacer. © Pôle emploi

Économique, pratique, rapide et accessible : le salon en ligne est LA bonne idée pour tout recruteur qui souhaite multiplier les contacts avec des candidats sans perdre de temps. Un minimum de contraintes, un maximum d’opportunités !

S comme simple

Vous souhaitez valoriser l’image de votre entreprise ? Vous êtes à la recherche de profils compétents ? Contactez votre agence Pôle emploi, qui concevra et déploiera pour vous en deux à trois semaines seulement et gratuitement un salon en ligne sur mesure sur sa plateforme d'e-recrutement. D’une durée limitée, ces forums virtuels peuvent s’ouvrir à la dimension de l’agglomération, du département ou encore de la région.

A comme accompagnement

Pôle emploi vous accompagne de A à Z, de la création du salon en ligne à son terme. « Nous sommes toujours en lien avec l’entreprise, assure Yves Weiss, chargé d’appui au réseau des agences Pôle emploi à la Direction régionale de Strasbourg. Qu’elle rencontre un problème technique ou autre, nous sommes là pour répondre à ses besoins. »

L comme liberté

Les salons traditionnels sont une belle occasion de rencontrer des entreprises. Mais cela demande du temps et de l’organisation. « Ouverts » 24 heures/24, les forums en ligne rendent les rencontres avec les candidats plus accessibles et élargissent le sourcing, tout en limitant les déplacements coûteux en temps et en argent.

O comme organisation optimale

Les candidats se positionnent sur une offre d’emploi depuis n’importe quel écran : mobile, tablette, ordinateur. Vous recevez les CV, et vous assurez qu’ils correspondent aux postes proposés. Un mail est envoyé aux postulants retenus, qui s’enregistrent sur votre agenda. « L’avantage pour le recruteur est qu’il a la main sur le planning des entretiens. C’est lui qui met ses disponibilités en ligne », souligne Yves Weiss. Un rendez-vous virtuel est convenu afin de réaliser l’entretien d’embauche, par téléphone, chat ou vidéo.

N comme nombre

Les salons en ligne s’adressent à tous les types d’entreprises, de candidats et de recrutements. Depuis leur lancement en 2015, vous avez été nombreux à vous laisser séduire. « Les recruteurs sont très satisfaits. Les forums virtuels répondent à leurs besoins, s’adaptent à leur emploi du temps et sont conviviaux », analyse Yves Weiss.

Pour en savoir plus sur la plateforme d'e-recrutement de Pôle emploi, découvrez notre vidéo de présentation des salons en ligne (1'56'').

[FOCUS]
5 000 visites pour le salon de La Poste

Plusieurs entreprises ont fait le choix du salon en ligne : PSA, Clemessy, la SNCF… Récemment, Pôle emploi a mené une campagne de recrutement pour le compte de La Poste. Plusieurs centaines d’emplois étaient proposées dans tout le Grand Est. « Nous avons organisé des stands par territoire – Alsace, Lorraine… – en tenant compte des spécificités de chaque recruteur », indique Yves Weiss. En peu de temps, le salon a enregistré plus de 5 000 visites et un peu plus de 530 candidatures.