Application "Maintenant !"

 En quelques clics, un candidat sur-mesure

Publié le 05/04/2018 dans Recrutement facile
Visuel générique Maintenant !
En avril 2018, "Maintenant !" couvre 46 professions © Pôle emploi

L’application « Maintenant ! » met en relation rapidement et facilement recruteurs et demandeurs d’emploi. Du pain béni pour les secteurs en tension, tels que les services à la personne.

« Maintenant ! » n’usurpe pas son nom. Ce service propulsé par Pôle emploi surfe sur l’instantanéité et l’efficacité. En quelques clics, les recruteurs renseignent leur besoin : métier, horaires, zone géographique, etc. Une fois tous les champs remplis, « Maintenant ! » leur envoie les coordonnées de candidats pertinents.

Autre bonne nouvelle : le champ de l'application ne cesse de s'élargir pour répondre à des besoins de recrutement de plus en plus variés. De 19 métiers couverts lors de son lancement, « Maintenant ! » couvre 46 professions en avril 2018 et devrait concerner 60 métiers en juin 2018.

Gagner du temps

L’agence de services aux particuliers Millepatte de Guebwiller s’est rapidement approprié cet outil : « Nous recrutons régulièrement des aides à domicile. C’est très difficile de trouver des candidats qui s’adaptent à notre emploi du temps et qui possèdent le permis de conduire, témoigne Virginie Zeiller, responsable. Nous perdons un temps fou à contacter ou à recevoir des personnes qui ne correspondent pas. C’est ce que nous apprécions avec "Maintenant !". Les candidats remplissent une fiche de renseignements donc nous savons que les personnes recommandées par l’application sont disponibles et ont le permis. C’est une présélection. »

Un vivier de candidats

« Chaque demande sur l’application a généré l’envoi des coordonnées de cinq à six candidats. Nous avons eu du choix, c’est un luxe. »

Virginie Zeiller, responsable de l'agence Millepatte, à Guebwiller

Grâce à « Maintenant ! », l’entreprise Millepatte a recruté trois personnes, aujourd’hui en CDI. Virginie Zeiller espère l’élargissement de ce service au métier d’auxiliaire de vie – « Recruter sur ces postes, où l’on travaille le week-end, est également très compliqué ». Une possibilité que n’écarte pas Anne Pistre, conseillère entreprise à l’agence Pôle emploi de Guebwiller. « L’application est intéressante pour ces secteurs aux contrats courts et horaires spécifiques» Pôle emploi, qui n’intervient pas dans la mise en relation entre recruteurs et demandeurs d’emploi, a pour tâche de médiatiser « Maintenant ! », de façon à entretenir un vivier de candidats.

« À Guebwiller, nous avons une dizaine d’entreprises inscrites. Elles sont séduites par le caractère intuitif et cohérent de l’application », conclut Anne Pistre.

Pôle emploi de Guebwiller : 170 rue de la République à Guebwiller
Tél. 03 89 74 98 02
Contacter l'équipe Entreprise par mail