Taux de chômage

Du mieux dans le Grand Est

Publié le 10/10/2018 dans Indicateurs
Demandeur d'emploi embauché à l'issue d'un entretien.
Au 2e trimestre 2018 dans le Grand Est, plus de 2000 personnes ont quitté les rangs des demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi. © Drobot Dean

Dans le Grand Est, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi au deuxième trimestre 2018 est en baisse sur un trimestre, comme sur un an. L'évolution est même meilleure qu'en France métropolitaine.

Au deuxième trimestre 2018, l'évolution du nombre de demandeurs d'emploi en région Grand Est est meilleure qu'en France métropolitaine.

Cela vaut pour les demandeurs tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A), dont le nombre baisse de 0,7% sur le trimestre (vs +0,1% en France métropolitaine) et de 4,7% sur un an (vs -1,3% en France métropolitaine).

Cela vaut également pour les demandeurs tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C). Alors que leur nombre a augmenté en France métropolitaine sur un trimestre (+0,1%) comme sur un an (+1,4%), la tendance est à la baisse dans le Grand Est : -0,4% par rapport au premier trimestre 2018 et -1,0% par rapport au deuxième trimestre 2017.

Pour tout savoir sur le marché de l'emploi dans le Grand Est : rendez-vous sur www.statsemploi-grandest.fr